La Marronnière - Zone 1AUB

Afin de répondre aux besoins importants de la population locale en terme de logements, il est envisagé de réaliser un minimum de 500 logements par an dans les 10 années à venir.

Le secteur Est de La Roche-sur-Yon représente le potentiel de développement principal de la ville pour les années à venir.

Un premier projet, le lotissement de la Marronnière, en cours de réalisation depuis le début d’année 2008, s’est greffé au hameau en appui de l’étang. Celui-ci sera suivi par la zone d’aménagement concerté du même nom sur une période d’une quinzaine d’années.

Dans ce même secteur, une zone 1AUB, inscrite au P.O.S. de 2001, au Nord du hameau en bordure de la RD 80, s’insère dans cette dynamique et offre la perspective d’un prolongement de l’opération en cours de construction.

Inscription de haies et boisements au titre de l’article L.123-1-7 du Code de l’Urbanisme.

Aucun accès ne sera autorisé sur la RD 80 pour des raisons de sécurité.

Le parti d’aménagement s’organise autour de plusieurs principes :

• un site en continuité du hameau de la Marronnière
  • un site à vocation principalement résidentielle dont le développement devra être en accord avec la morphologie du hameau et la topographie du lieu. Les nouvelles constructions devront s’insérer dans la pente naturelle du terrain pour une meilleure insertion paysagère.
  • une voirie principale, accès unique à la zone, d’une largeur minimum de 8 mètres,
  • une préservation et une valorisation des haies bocagères existantes notamment le long des chemins

Coupe de principe de voirie