Cimetière paysager de la Perronière

Cimetière paysager de la Perronière

Surface

Environ 24 ha pour le projet d’ensemble du cimetière paysager dont 8 180 m² pour la zone d’implantation funéraire comprenant 4 670 m² dédiés aux 3 lots de commerces

Situation

Le site est desservi par la rue Georges Mazurelle pour l’accès principal et à terme une entrée secondaire sur la rue Olof Palme.

Contexte La future zone commerciale sera desservie par l’accès principale existant du cimetière pour le public et par un accès technique sur la rue G Mazurelle pour les livraisons.

Contrainte particulière

La zone réservée de 4 670 m² sera exclusivement dédiée à l’activité de commerces funéraires, sera proscrite toute autre activité y compris la transformation des produits de ventes (sciage, découpage qui génèrent des nuisances sonores pour le voisinage).

Certaines parcelles comprises dans le projet du cimetière de la Perronnière sont couvertes par un emplacement réservé inscrite au plan de zonage.

Type d’urbanisation attendue

Le concept du cimetière paysager s’appuie sur un axe principal structurant encadré par un bâti épuré, crématorium et accueil, uni par des façades en pierres sèches. Le végétal retrouvé apporte la sérénité du lieu.

La zone commerciale funéraire devra adoptée les mêmes concepts sur les façades avec un recul de 15 m de présentoir sur un bâti stricte et habillée en pierres sèches sur la façade commerciale (coté parking).

Service Autorisations du Droit des Sols

5 rue La Fayette

Tél : 02 51 47 47 22

8h30 - 12h30 ; 13h30 - 17h30 du lundi au jeudi
8h30 - 12h30 ; 13h30 - 17h le vendredi

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'agglomération

La Roche-sur-Yon
Le territoire

AUTRES SITES